A tous les membres, marins et marines, du Club de Voile de Pierre-Percée…
J’ai le plaisir de vous annoncer que la saison 2020 ne se présente pas aussi mal que nous avons pu le craindre. Le niveau de l’eau, sans être à son maximum, est tel que nous avons pu déjà le connaître sans qu’il porte préjudice à nos activités, soit environ moins 8 mètres.
Accompagné de notre Vice-Président j’ai rencontré le Président du Syndicat mixte d’aménagement des lacs de la Plaine. Nous participerons aux réunions de concertation qui vont se mettre en place concernant les projets de mise en œuvre touristique des lacs, et en particulier autour du Vieux Pré.
Dans le même esprit, et toujours accompagné par notre Vice-Président, j’attends une invitation émanant de la Préfecture qui se propose de réunir tous les acteurs et partenaires agissant sur les structures touristiques existantes et qui seront consultées sur de possibles futurs projets.
Mais avant tout ceci, et plus à notre échelle, je me propose de réunir un bureau élargi pour mettre en place notre nouvelle saison, dès que j’aurai connaissance du feu vert et de la date qui sera décidée par les autorités pour accéder à l’eau.
Le club prendra sa part dans la mise en œuvre de moyens de protection individuels. Nous avons commandé des masques à usage unique et du gel. Cela ne doit pas pour autant empêcher qui le voudra de venir avec son propre matériel. L’idée est de pallier les oublis.
Je vous tiendrai au courant, par ce même canal du site, de l’avancée des informations qui peuvent nous concerner,
Et je souhaite vous retrouver tous en excellente forme.
Le Président,
JF Costa