Chères et chers Marins d’eau douce,
Comme nous l’a rappelé notre vice-président, le niveau du lac ne cesse de baisser. Nous atteignons les -12 mètres cette semaine. Certains bateaux risquent de planter leur quille ou, plus grave, leur safran, comme celui qui est parti se promener ces derniers jours et heureusement récupéré. Notre ami Francy’s fait ce qu’il peut pour varier la longueur des amarrages de façon à éviter les accidents mais on ne peut compter sur lui pour tout assumer. Il a aussi déplacé quelques embarcations qui risquaient l’échouage.
Pour tous ceux qui n’y penseraient plus je rappelle la date du 14 août et la soirée amicale aux Bordes, à l’instar de celle du 14 juillet qui a connu un franc succès. Sur le même modèle les participants apporteront crudités variées et desserts ainsi qu’un chèque de 7 € pour les charcuteries diverses et salade verte que nous préparera notre ami Manu. L’apéritif sera offert par le club, ensuite chacun fournira sa boisson.
Les précipitations prévues pour la semaine prochaine stabiliseront peut-être le niveau du lac qui aura encore perdu un bon mètre mais ne suffiront vraisemblablement pas à le faire remonter. Si votre bateau est encore à l’eau n’hésitez pas à lui rendre une petite visite pour vérifier qu’il ne court aucun risque…
Certes nous avons connu meilleures saisons mais hissez haut les cœurs, Eole et Neptune ne nous abandonneront pas.
Bonne fin d’été à tous, je réunirai le Comité au début du mois de septembre.
Le Président,
PS : Pour la soirée du 14 août, merci de vous inscrire avant le 10 août sur le site dans espace membres >inscription manifestation.